Sommaire

 

Des cheveux ternes = pellicules sèches.

En règle générale, les squames du cuir chevelu s'étendent sur tout le cuir chevelu. Elles créent, bien souvent, des rougeurs et des irritations pouvant être accompagnées d'un prurit du cuir chevelu.

Comment reconnaître les pellicules sèches ?

De nombreuses personnes ont des pellicules sur la tête, c'est une affectation très fréquente qui est bénigne, mais désagréable sur le plan esthétique.

Les pellicules ne sont pas forcément dues au Pytiriasis, petit champignon microscopique, car contrairement aux pellicules grasses, elles évoluent sur un cuir chevelu sec.

Les pellicules sèches sont donc des petites squames blanches parsemant le cuir chevelu et qui tombent en neige sur les épaules.

Elles apparaissent à l'adolescence et peuvent persister jusqu'à la cinquantaine. Elles sont très rarement présentes chez l'enfant et les personnes âgées.

Pour éviter d'avoir un cuir chevelu trop sec, et donc des pellicules, il est indispensable de procéder à une hydratation du cuir chevelu.

Causes de ces pellicules

Les causes de cette desquamation du cuir chevelu sont dues à plusieurs facteurs externes ou internes comme des shampoings trop agressifs, le stress ou le climat.

Lire l'article Ooreka

Traitement des pellicules sèches

Les pellicules sèches rendent vos cheveux ternes et sans éclat, sans oublier les irritations et les démangeaisons occasionnées par ces dernières.

Pour ce faire, il est vivement conseillé de procéder à un traitement des pellicules, par exemple un shampoing antipelliculaire et/ou d'autres soins du cuir chevelu.

Lire l'article Ooreka

Aussi dans la rubrique :

Comprendre les pellicules

Sommaire

Les pellicules : un problème du cuir chevelu

Squames du cuir chevelu Comprendre le cuir chevelu

Les types de pellicules

Pellicules sèches Pellicules grasses

Ces pros peuvent vous aider